LES PIERCINGS AU VISAGE

 

Les piercings au visage sont nombreux. Beaucoup de personnes en ont un, ce sont d’ailleurs les pratiques les plus courantes et anciennes depuis la Préhistoire. Vous trouverez ci-dessous les différents types de piercings tels ceux pour l’oreille, la bouche, le nez et l’arcade. Comme il est expliqué précédemment, les piercings au visage existent depuis de longues générations et les techniques de réalisation ne cessent de progresser d’année en année. Dans chacune rubrique, vous trouverez tous les piercings existants sur le visage.

PIERCING OREILLE

Le piercing à l’oreille remonte au temps de nos ancêtres. Avoir un piercing était un signe de richesse pour certains et de magie pour d’autres. Il existe plusieurs types de perçage sur l’oreille.

PIERCING BOUCHE

Les piercings à la bouche n’ont pas de signification particulière. Les perceurs sont à la recherche de nouveauté et d’innovation sur le perçage des différentes parties corporelles. Cependant, il existe plusieurs points de perçage au niveau des lèvres qu’on appelle les labrets (centré, décalé droit, décalé gauche etc.)

PIERCING NEZ

Les piercings au nez ne peuvent se trouver que sur deux parties, la plus courante étant les narines et le septum. Dans les anciens temps, c’était une coutume pratiquée au Moyen-Orient. En revanche, le perçage de la cloison nasale appelée « septum » vient de la nouvelle Guinée.

PIERCING ARCADE

Le piercing à l’arcade se situe au niveau de l’arcade sourcilière en la traversant verticalement ou horizontalement. Il n’a pas d’origine particulière, c’est au fil du temps et des tendances de la mode que les piercings évoluent.

Trackbacks and pingbacks

No trackback or pingback available for this article.

Leave a reply