Peut-on tout percer?

Non. Les piercings fréquemment pratiqués et bien maîtrisés sont des oreilles, du nez, des arcades, des lèvres, de la langue, des tétons, du nombril et certaines zones génitales.
Cependant, certaines personnes n’ont pas la morphologie adéquate pour certains de ces piercings (arcade, nombril et langue).

Les piercings « extrêmes » peuvent avoir de bonne chances de réussite, mais dans beaucoup de cas, ces piercings s’infecteront, et ne cicatriseront jamais. Car ils seront rejetés par l’organisme en laissant une marque.

 

Combien de temps cela met à cicatriser?

Cela dépend des types de piercing, les durées de cicatrisation varient entre 2 et 9 mois.
La cicatrisation est un processus complexe. L’aspect du piercing en surface ne correspond pas toujours à ce qui se passe à l’intérieur.
Aucun piercing ne cicatrise en deux semaines, même si son aspect peut parfois porter à le croire.

Est ce que je peux l’enlever?

Oui, uniquement après la période de cicatrisation, pendant une durée très courte, car le trou se resserrant très vite, risque par la suite de vous blesser et de l’infecter.

Comment votre piercing nombril a-t-il réagit?

Après vous être percé le nombril, vous avez eu des sécrétion, rougeurs ou gonflements?

Il est possible que vous ayez de la lymphe qui coule, c’est un liquide clair et transparent qui ne sent pas, il permet de cicatriser, donc pas de panique!

Cependant si vous avez un liquide blanc odorant, cela peut être de la lymphe infectée et le début d’une infection. Pour cela il faut augmenter le nombre de nettoyage, à la biseptine par exemple.

Si l’infection s’aggrave avec rougeur, chaleur, douleur, n’attendez pas et allez chez votre perceur.

Un piercing durant la grossesse, possible?

Vous pouvez généralement le garder sans soucis jusqu’à 6 mois environ, mais cela dépend des femmes. Par la suite vous pouvez en mettre un adapté, spécial de grossesse . Il n’est pas toujours possible de le garder jusqu’à la fin. Le risque peut être  de craquer la peau  au niveau du trou.

 

Comment débuter avec les plugs écarteurs?

Comment commencer?

Pour vous donner une idée, si vous commencer les écarteurs plugs, utilisez tout d’abord une barre de 1 mm, puis deux semaines après, ajoutez y 1 mm supplémentaire. Au bout d’un mois vous pouvez tentez 3 mm. Les 4 mm seront possible autour de 3 mois.

Agrandir le lobe de son oreille peut être un peu douloureux à court terme. Lorsque vous y allez progressivement, la douleur se fait rare.

Les piercings anneaux BCR sont aussi conseillés pour commencez doucement!

Vous n’osez pas encore le piercing plug écarteur? 

Si vous avez du mal à prendre un décision, ou simplement que votre envie de piercing plug est passagère, optez pour notre alternative,  le faux plug. Il donnera l’impression d’un réel écarteur sur votre oreille, pour vous donner davantage de style!

 

Comment entretenir mon piercing ?

Pour éviter des infections ou complications, désinfectez votre piercing deux fois par jour avec un antiseptique léger durant les quinze premiers jours. Durant les premiers mois de la cicatrisation, nettoyez le avec un savon doux suivi d’un rinçage soigneux.

Lavez votre piercing avec un savon liquide à PH neutre et retirer au fur et à mesure toutes les croûtes se décollant se trouvant sur le bijou.
Les autres finiront par tomber toutes seules. Rincez abondamment pour enlever les résidus et la mousse du savon.

Nettoyez bien le piercing sans forcer pour le faire tourner ou coulisser à l’aide d’un coton-tige imprégné d’une solution antiseptique.
Pendant les deux mois suivants, nettoyez simplement votre piercing sous la douche avec le savon à PH neutre. L’antiseptique n’est plus nécessaire.

 

Quelle est la douleur?

La douleur est variable d’une personne à une autre, elle est souvent beaucoup plus faible que vous l’imaginez! Peut-être que par la suite une sensation de gêne s’estompera progressivement.